Messages série 1

 

                Accueil

 

                Messages

 

 

MESSAGES SERIE 1

 

Message 1

 

   Cher  Jean-Louis,

 

  J’ai lu ton livre LA TOUBIBA avec une attention toute particulière, livre dans lequel tu racontes la vie de ta maman que j’ai connue dans mon enfance, lors de nombreux séjours dans ce charmant village de Gastu, lieu de naissance de ma mère et le lieu d’une vie d’une grande partie de ma famille maternelle.

 Le temps de cette lecture a été pour moi un grand moment d’émotion et un immense plaisir.

 J’ai découvert la vie de cette femme au courage exemplaire, d’une dévotion à son métier que les difficultés à cette époque  en Algérie, n’ont jamais arrêtée.

Elle a suscité chez moi une grande admiration. Chaque page de ce livre, si bien écrit, avec le souci de détails livrés généreusement, avec finesse et sensibilité, me donnait envie de continuer, sans jamais m’arrête. Tout de la vie de cette personne hors du commun, dans pays d’adoption, tout ce qu’elle a vécu et créé dans cet environnement  si bien dépeint m’intéressait, au point de me sentir par moment intégrée dans ce mouvement de vie, aidée en cela par la connaissance que j’avais des lieux et des personnes évoquées. Tu as fait revivre tout cela, quel beau souvenir !

 

Ce livre est une réussite, un plaisir… envie de connaître la suite.

 

   Marie-Paule Carleton( née Quinemant )

 

Message 2

 

Cher ami,

  J’ai terminé la lecture de ton ouvrage et je viens te tirer un grand coup de chapeau.

 Quel travail ! Je t’avoue que jamais je n’entreprendrai un tel « boulot ». Tu as fait vivre le jemmapois que je suis dans un village dont il n’était pas du tout familier, mais il a bien reconnu, au passage, plusieurs habitants qu’il connaissait.

 Ton hommage à ta mère, en y associant les concitoyens de Gastu, mérite d’être apprécié, et je n’ai pas de regret d’avoir lu ces quelques cinq cents pages.

Bien cordialement

Jean Benoit

 

Message 3

Dès que j’ai commencé à lire « La toubiba », j’ai été prise par l’histoire passionnante de cette femme médecin et je n’ai pas pu me décrocher de ce livre avant de l’avoir terminé. Ce fut pour moi un régal.

Avez-vous l’intention de publier d’autres livres ? Si c’était le cas je serai impatiente de les lire car vous écrivez bien.

Eliane Féraud (Maire de MONS EN PROVENCE 83)

 

 

Message 4

 

 Je me suis régalée du commencement à la fin. Le style est agréable, c’est limpide. J’ai posé ce livre sur ma table de chevet et prends plaisir à relire certains passages. Quelle histoire et quelle femme !!!

 

 Andrée Sauvecanne (Mons en Provence 83)

 

Message 5

 

Quelle belle histoire ! Ce livre est passionnant. J’ai découvert en vous, un écrivain, une plume.

 

Danielle Laulom ( Mons en Provence 83)