messages

 

 

           Accueil

 

MESSAGES

 

  Le 10 Novembre 2009

 

 A mes amis connus ou inconnus,

 

    Je ne pensais pas en publiant mon livre  « La Toubiba », susciter autant d’intérêt auprès des lecteurs, ceux qui ont vécu en Algérie au temps de la présence française ou qui n’ y ont jamais mis les pieds, des algériens originaires de ce patelin jadis appelé Gastu. Ils ont voulu me communiquer leurs réactions sous formes de mails, de lettres, d’appels téléphoniques, pour traduire un enthousiasme, des émotions, la satisfaction d’avoir découvert un aspect de l’Algérie qu’ils ignoraient. Je propose ici quelques  uns de ces messages.

   Je remercie tous les anciens de ce village, mon village, et ils sont très nombreux, qui se sont manifestés pour me dire combien le livre les avait touchés et replongés dans un passé qui a marqué leur vie. Chacun a voulu me conter à sa façon une petite anecdote que je ne connaissais pas sur cette femme médecin, ma mère, qu’ils avaient connue, appréciée, ou dont ils avaient entendu parler par leurs parents, grands-parents et amis.

  Tous ceux qui ont lu cet ouvrage peuvent continuer, s’ils le désirent, à me faire part de leurs impressions en me contactant directement :

Jean-Louis Marazzani

 

  

 

   Ci-dessous les liens pour accéder aux pages

Messages :

 

 Messages série 1

 

 Messages série 2

 

 Messages série 3

 

 Messages série 4

 

 Messages d'algériens

 

 

 

 

La toubiba

 

Présentation du livre

 

Un peu d'histoire

 

Extraits du livre

 

Photographies

 

Lu dans la presse